Mémoire et Patrimoine Vivant

Compte Rendu

Assemblée Générale du 04 Mars 2017

 

L'Assemblée Générale de Mémoire et Patrimoine Vivant s'est tenue le samedi 4 Mars 2017 au cinéma Arcel.

Nous avons enregistré 108 adhérents et nous avions reçu 118 pouvoirs.A 13h45 le président claude Breteau déclare l'Assemblée Générale ouverte.

Le Président a salué les différents élus et représentants des collectivités et associations présents dans la salle.

Le rapport d'activités est lu par Mme Catherine Raspail chargée des relations publiques. Il est très dense et est très applaudi.

Le rapport financier est lu et commenté par Cyril Matot, trésorier. Il a été très applaudi et voté à l'unanimité.

Le rapport Moral est lu par Claude Breteau Président-Fondateur. Il a été très applaudi et voté à l'unanimité.

Le mandat de trois membres du Conseil d'administration arrivait à leur terme. Les trois se représentaient pour un nouveau mandat : Christian Baudouin, André Blin et claude Breteau. Ils ont été réélus à l'unanimité pour 3 ans.

En tant que, premier adjoint chargé de la culture à la Municipalité de Corbeil-Essonnes et élu à l'Agglomération Grand-Paris-Sud, Jean-Michel Fritz a pris la parole et souligné le travail important de Mémoire et Patrimoine Vivant depuis plus de 20 ans. A une question de la salle concernant le devenir de la façade de l'ancien Palais de justice de Corbeil-Essonnes, il a précisé que par commodité cette façade sera démontée par le promoteur qui aura l'obligation de la remonter au sein du nouvel ensemble construit place Salvandy. Il a également précisé que l'ancienne chaufferie des Tarterêts venait d'être inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques. Il a enfin indiqué que la circulation sur le pont Patton sur la Seine serait interrompue pendant les travaux de réfection qui dureront 2 mois. Il a été convenu que Mémoire et Patrimoine Vivant fera un reportage sur ces travaux.

L'ordre du jour étant épuisé à 14h45, le président Claude Breteau a déclaré close l'Assemblée Générale de Mémoire et Patrimoine Vivant 2017. A l'issue de l'Assemblée Générale de nouvelles personnes non adhérentes ont assisté à la projection du film consacré à Norma Di Sciullo et des activités de l'association ' Au Fil des Idées'' autour de la couture et notamment de la manifestation 'A Corbeil-Essonnes comme à Venise ' qui a attiré des milliers de spectateurs.

En l'absence de Madame Di Sciullo hospitalisée, Claude Breteau l'a fait applaudir par la salle.

A l'issue de la projection, Catherine Protin, Présidente de la MJC représentait aussi l'association 'Au Fil des Idées''. Elle a pu présenter cette association et répondre aux questions de la salle.

Claude Breteau Président-Fondateur